Application pour programme de Famille d'accueil

Compléter ce formulaire si vous êtes prêt à poser une candidature pour s'occuper d'un de nos chiots Samoyède dans le cadre de notre programme de famille d'accueil. 

Vos réponses nous permettrons d'en connaitre un peu plus sur vous et sur la façon dont vous envisagé l'intégration de ce nouveau membre à votre famille. 

Suite à l'évaluation des candidatures, nous contacterons les familles choisi pour confirmer notre choix.  

Si vous n'êtes pas choisi, nous vous en informerons par email une fois notre sélection complété.

Contrat de Famille d'accueil

Voici le contrat type entre la famille d'accueil et l'éleveur.  Assurer voux que les conditions vous conviennet avant de soumettre votre candidature:

Contrat - famille accueilcontrat-famille-accueil-2018-05-19.pdf (389.66 Ko)

Si vous avez des questions avant de compléter le formulaire n’hésité pas à nous contacter.

Guimauve 2 mois

 

À lire et considérer avant de compléter le formulaire :

Si vous envisagez de devenir propriétaire ou famille d'accueil d’un chiot Samoyède, sachez que vous jouez un rôle de premier plan dans sa vie.  Plusieurs aspects doivent être pris en considération avant d’accueillir un chien dans votre foyer.

Avez-vous le temps de vous occuper d’un chien?

Cette question exige une longue réflexion. Assurer le bien-être et la sécurité d’un chien demande du temps. 

Éducation

Un chiot a besoin d’être éduqué notamment en ce qui a trait à la propreté ou à la marche en laisse ou pour qu’il ne saute pas sur les gens.   L’éducation est essentielle afin que votre chien ne développe pas de problèmes de comportement. Un chien doit apprendre à bien se comporter en public!

La patience est donc de mise. La cohabitation avec votre chien n’en sera que plus agréable.

Exercice et interaction

Les chiens ont besoin de faire de l’exercice. Ils ont aussi besoin de jouer. Votre présence est requise!  Êtes-vous souvent absent? Partez-vous fréquemment en voyage? Un chien a besoin du contact avec ses propriétaires. Il s’agit d’un animal social et, pour eux, l’interaction est primordiale.

Note:  Si vous ne recevez pas de réponse suite à l'envoi de votre formulaire, vérifier votre boite de courriel indésirable car nous répondons à toutes les demandes et certains nous ont déja confirmé avoir trouvé notre réponse dans leur courrier indésirable.